Accueil > A la une > Ouverture de déchetteries aux particuliers avec des conditions d’accès spécifiques.
zoom+ zoom- taille original Accueil
Ouverture de déchetteries aux particuliers avec des conditions d’accès spécifiques.
Ouverture de déchetteries aux particuliers avec des conditions d’accès spécifiques.

 

Les services du SMDO ont décidé d’une réouverture partielle aux particuliers dès ce vendredi 24 avril exclusivement aux usagers en possession d’une carte d’accès et ayant pris un rendez-vous préalable.

Le lien d’accès à la plateforme de réservation est le suivant : https://rdv-decheterie.fr/connexion.action.

Aucun accès ne sera autorisé sans carte d’accès et sans prise de rendez-vous préalable.

 Les conditions d’accès sont les suivantes :

  • 2 m3 par visite
  • 1 visite par semaine
  • 15 minutes maximum pour vider votre véhicule et nettoyer l’emplacement

Les déchets acceptés sont :

  • Déchets verts,
  • Encombrants non valorisables,
  • Encombrants valorisables,
  • Gravats,
  • Ferrailles,
  • Bois,
  • Cartons.

Il est impératif que les déchets soient triés par catégorie avant de se déplacer à la déchetterie.

Comment procéder pour avoir accès à la déchetterie ?

  1. Avoir pris rendez-vous sur internet https://rdv-decheterie.fr/connexion.action  et respecter strictement l’heure de rendez-vous (Indication obligatoire du numéro de la carte et de l’immatriculation du véhicule). L’usager arrivant en retard par rapport au rendez-vous pris sera refusé.
  2. Se munir d’un masque, de gel hydro-alcoolique, porter des gants et respecter les mesures de distanciation avec les agents. Avant l’entrée sur le site, chacun doit se nettoyer les mains à l’aide du gel en sa possession.
  3. Préparer sa carte d’accès déchetteries, ainsi que de sa carte d’identité obligatoire lors de son rendez-vous, à présenter à l’agent sans contact.

Une fois arrivé à la déchetterie, à l’heure précise du rendez-vous convenu, avec le masque sur le visage, ainsi que les gants, l’usager doit présenter « sans contact » à l’agent les documents demandés pour avoir accès à la déchetterie. En aucun cas, les agents ne manipuleront les déchets apportés par les usagers.

La valorisation des déchets nécessite un tri préalable par catégorie, il est impératif de respecter cette consigne et de préparer sa venue à la déchetterie de façon à ne pas perdre de temps, afin que tous les rendez-vous puissent être honorer à l’heure. Sur le site, les usagers auront 15 minutes pour vider le véhicule et nettoyer l’emplacement utilisé. A l’issue de ce créneau, les usagers seront invités à quitter le site, afin de laisser la place aux usagers suivants.

Attention, les déchets refusés devront rester dans le véhicule. Ils ne peuvent être repris actuellement, faute de filière de traitement en fonctionnement.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet du Syndicat : https://www.smdoise.fr