zoom+ zoom- taille original Accueil
Les missions du CCAS

Le CCAS a un rôle d’accompagnement, d’écoute, d’information, d’orientation, de soutien et d ‘aide aux personnes et particulièrement celles en difficulté.

Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées (Conseil Général, assistantes sociales, SICAE, SAUR etc.…….).

 

Le C.C.A.S offre chaque année un dictionnaire aux enfants de CM2 pour leur entrée au collège

Plusieurs actions sont reconduites chaque année : bon d’achat pour les jeunes diplômés, cadeau à chaque nouveau né, participation financière aux centres aérés d’été,cadeau aux jeunes mariés, recensement plan canicule …

Pour tout renseignement ou demande d’aide, contactez la mairie aux jours et heures d’ouverture ou au 03 44 83 97 72. Les assistantes sociales du Conseil Départemental de l’Oise vous accompagnent du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 (jusqu’à 17h00 le vendredi) au 03 44 10 43 30

Le Conseil Départemental a mis en place le dispositif “Monalisa” destiné aux personnes de plus de 60 ans en situation d’isolement :

visite de convivialité

plaquette MonaLisa